Le rôle des Commissions spécialisées et fonctions de leurs Animateurs...

 

Article 1er :

Conformément à l'Article 9 du Règlement Intérieur du Cercle Généalogique de Languedoc, il peut être créé un certain nombre de Commissions Spécialisées dirigées par des Animateurs. Leurs fonctions sont définies par le présent texte.

Article 2e :

Les Commissions Spécialisées ont pour but l'organisation et le développement de travaux précis par exemple la liaison entre les Sections Locales et les adhérents appartenant à une autre Section Locale pour la recherche généalogique, les contacts la favorisant et les documents la concernant : échanges d'informations, relations avec des correspondants locaux, recherches ponctuelles plus approfondies.
Dans ce but, les Animateurs de Commissions organisent des réunions d'informations et d'échanges de vues groupant les adhérents intéressés ; la périodicité de ces réunions est laissée à l'appréciation de l'Animateur.

Article 3e :

Lorsqu'il existe plusieurs Commissions ayant les mêmes fonctions, il peut être nommé un Coordinateur chargé d'assurer la liaison entre ses Commissions et le Siège du Cercle Généalogique de Languedoc. Il a la responsabilité de la gestion de ses Commissions.

Article 4e :

Les Animateurs de Commissions rendront compte au Siège de leurs activités pour insertion dans la Revue trimestrielle du Cercle Généalogique de Languedoc.

Ils pourront disposer pour les menues dépenses de leur Commission d'une avance de fonds ; il doit rendre compte de son utilisation au Trésorier suivant des modalités fixées par celui-ci.

Article 5e :

Sur le plan administratif, technique et financier, les Commissions Spécialisées dépendent du Président, du Secrétaire général ou du Trésorier suivant les activités concernées. Les Animateurs doivent assurer la coordination des activités avec l'Animateur de la Section Locale couvrant le même territoire géographique : publications dans un bulletin local de la Section Locale par exemple.

 

CGL - Tous droits réservés - Juin 2014