Crédit photographique : DMPA

Les morts pour la France en Afrique du Nord 1952-1962

La base de données des Morts pour la France en Afrique du Nord durant la Guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie résulte de l'indexation des informations suivantes : nom, prénoms, dates de naissance, date de décès, pays de décès, conservées par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) du ministère de la défense.

Cette base a permis de recenser et d'inscrire sur le monument commémoratif édifié au Quai Branly (Paris 7ème) les morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc (entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962).

* * *

Le site " Mémoire des hommes " est destiné à mettre à la disposition du public des bases de données réalisées à partir de la numérisation et de l'indexation de fiches biographiques conservées par le Ministère de la Défense.

Il a également pour vocation d'honorer la mémoire de celles et ceux qui ont participé ou donné leur vie

au cours des conflits de l'époque contemporaine.

Il s'agit d'une liste non exhaustive et évolutive, des compléments ou modifications pourront être apportés à cette base, soit à l'initiative de l'administration, soit à la demande des particuliers souhaitant exercer leur droit de rectification conformément à l'arrêté portant création du site Internet " mémoire des hommes ".

 

Site : Mémoire des hommes

  Retour à la page d'accueil

Nos nouvelles des douze derniers mois
  

CGL - Tous droits réservés - Novembre 2013